Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des chats, des pelotes et des désirs
31 octobre 2015

CONFITURE DE FIGUES

DSCN0380

DSCN0379

DSCN0381

Les 22° au soleil  accelerent la maturation de nos fruits. Plus le temps de les manger, de les savourer tels quels, il faut passer à la vitesse supérieure ! FAIT DONC UNE

DSCN0374

CONFIOTE JE TE DIS ! et hop c'est parti . j'adore la confiture de figues.c'est simple et délicieux. tu les laves, tu coupes la queue, puis tu les coupes en 4 , et tu les mets dans ton faitout, un couche de fruits, une couche de confisuc, etc.. c'est joli, c'est reposant à réaliser. et puis tu recouvres, et tu laisses le sucre faire son travail toute la nuit. Et demain matin tu allumes le feu et tu restes à coté pour surveiller.. et après on remplira ...;hum pour 1kg de fruits, ce sera deux ou 3 pots maxi.. mais quel délice cet hiver.Tout cela réalisé sous l'oeil attentif de l'expert. Le dos au soleil, la tete dans la cuisine, pour être sur de ne rien manquer..on ne sait jamais, desfois que l'heure du repas serait avancée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci. je suis contente car ma confiture a très bien pris immédiatement. et bientôt j'attaque les confitures d'oranges..le Tigre est un amour, câlin et gourmand.
Répondre
1
ça l'air d'être bon<br /> <br /> quand est ce qu'on vient ?<br /> <br /> une petite caresse au tigre au passage ....
Répondre
des chats, des pelotes et des désirs
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 429
Newsletter
Publicité